Massage Café

Plonger dans un état de détente absolue à travers un massage

Massage sur table

Ce que l’on recherche lors d’une séance de massage, c’est avant tout une déconnexion avec la réalité.

Eh oui ! Parfois pour repartir du bon pied, comme on dit, il faut commencer par lâcher prise et se laisser porter vers un univers plus léger, plus zen.

Bref, ailleurs où rien ne peut nous atteindre. Ni le brouhaha de dehors ni les tracas du quotidien !

Ainsi l’environnement dans lequel se déroule le massage a une importance capitale. Qu’attend-on de notre pause massage ?

Un endroit où la relaxation est maitre-mot

De nombreuses adresses mettent en avant leur cadre. Et ils ont raison ! Se faire plaisir, s’offrir une pause bien-être passent inévitablement par un lieu où l’on se sent bien.

Certains seront attirés par l’espace, voire le vide. Il faut que ce soit spacieux avec une décoration minimaliste dans un esprit feng shui. Moins c’est encombré d’objets, mieux c’est ! Il n’y a donc pas de place pour la pollution visuelle.

Le simple franchissement de la porte apporte la sérénité. D’autres préféreront une ambiance plus exotique, avec des plantes, un mur d’eau, des bambous ici et là, quitte à ce que la pièce soit exiguë. Ils trouveront cela plus chaleureux et convivial.

Aucun doute, c’est une affaire de gout. Bien souvent, on aura droit à un parfum d’ambiance, des photophores ou une lumière tamisée pour éclairer sans éblouir et une douce musique qui berce.

L’objectif est simple : nous mettre dans un état de détente, avant même le passage sur la table de massage. D’ailleurs, parlons-en !

Une table de massage à la hauteur des envies

Miser sur une atmosphère agréable et relaxante est crucial, cependant, il ne faudrait pas que tout soit gâché à cause d’une table de massage inconfortable.

Le confort est important aussi bien pour le professionnel que pour son patient ou client. Toutes les caractéristiques de cet équipement sont à prendre en compte : revêtement, rembourrage, dimensions, solidité, etc.

Bien sûr, l’épaisseur, la densité et la qualité de la mousse qui compose une table de massage pliante (source ist-world.org) influencent considérablement la sensation de bien-être. La robustesse de la structure, qu’elle soit métallique ou en bois, a également son importance.

D’une part, celle-ci doit être adaptée au poids et à la taille des personnes susceptibles d’être massées dessus et d’autre part, elle doit être stable pour garantir la sécurité. L’idéal : une table de massage à hauteur réglable.

La masseuse ou le praticien pourra ainsi ajuster la hauteur de l’équipement pour traiter chaque zone du corps avec le maximum d’aisance.

Un accueil professionnel et chaleureux

Comment parler de moment de détente, sans impliquer l’humain ? Une séance de massage est après tout un instant que l’on partage.

Pour en sortir détendu, revigoré, soulagé, de bonne humeur, la prise en charge est nécessairement d’excellente qualité. L’on doit être accueilli avec le sourire.

C’est la moindre des choses. Le client ou la cliente est et sera tout au long de la séance au centre de toutes les attentions, sans en faire trop non plus au risque d’étouffer.

Une invitation à se poser dans un fauteuil douillet pendant l’attente, une petite boisson chaude ou rafraichissante (selon la saison)... C’est très appréciable !

Mais ce que l’on attend vraiment dans un salon de massage ou lors d’une séance de massage à domicile, c’est l’accueil et le service personnalisés. N’est-ce pas agréable d’être chouchouté et d’avoir du sur-mesure ?

Une prestation pensée rien que pour soi ! Parce que les besoins sont différents et surtout parce que nous souhaitons faire de ce moment, une parenthèse mémorable et libératrice.